Le directeur sportif du FC Bulle Steve Guillod a indiqué à son coach Lucien Dénervaud qu’il ne serait plus à la tête de l’équipe première la saison prochaine. Le Gruérien avait été nommé en avril 2020. Un nom se dégage pour lui succéder.
Football. Les discussions entamées au début du mois d’avril ont livré leur verdict: Lucien Dénervaud doit quitter son poste d’entraîneur principal du FC Bulle à la fin de la saison. La direction gruérienne a décidé de ne pas prolonger le technicien pâquiésan qui avait été nommé en avril 2020. «Ce qui est difficile à comprendre, c’est qu’on se sépare quand tout va bien. Mais on estime avoir pris la meilleure décision pour le club et pour Lucien", réagit le directeur sportif Steve Guillod, redoutant notamment "la saison de trop."
Lucien Dénervaud est pourtant parvenu à faire monter le club de Bouleyres au troisième échelon suisse, puis à le maintenir. Le nom de son successeur n’est pas encore officiel. L’idée de Steve Guillod est d’engager «un entraîneur un peu plus expérimenté, qui a la fibre du formateur et qui, malgré son parcours, souhaite encore relever un défi important.»
Le futur ex-coprésident du FC Bulle espère pouvoir convaincre l’un des deux noms de sa short-list la semaine prochaine. Selon RadioFr., Cédric Strahm serait l'élu. Il occupe actuellement le banc de Monthey, 2e en 1re ligue.
Lucien Dénervaud dirigera la première de ses cinq dernières rencontres sur le banc gruérien samedi à 17 h contre les espoirs de Saint-Gall à Bouleyres. A noter que le déplacement contre Young Boys M21 a été avancé au mercredi 3 mai à 20 h.
Retrouvez les détails autour de cette nouvelle dans La Gruyère de ce jeudi
Ajouter un commentaire