Un FC Bulle à réaction s'incline 2-0 contre Young Boys M21

| mer, 03. mai. 2023
Mercredi soir à Berne, le Bullois Liburn Azemi (en rouge) a dû faire face aux costauds milieux de terrain de Young Boys M21. © Antoine Vullioud

Le FC Bulle s'est incliné 2-0 ce mercredi soir à Berne contre les espoirs de Young Boys. Rapidement menés dans ce match avancé de la 29e journée de Promotion League, les Gruériens ont tout tenté sans jamais surprendre leur adversaire malgré une très bonne seconde période.

VALENTIN THIÉRY, À BERNE

Football. Le FC Bulle est tombé sur un os mercredi dans la capitale. Face aux espoirs de Young Boys, les Gruériens ont perdu 2-0 pour cette 29e journée de Promotion League malgré une excellente réaction en deuxième période. Ils se font passer devant au classement par leur bourreau du soir et se retrouvent treizièmes.

Au Wankdorf, les hommes de Lucien Dénervaud ne se sont pas facilité la tâche en concédant rapidement l'ouverture du score, alors qu'ils n'avaient touché que trois fois le ballon. Trop libre à l'entrée du rectangle, Noah Jakob ajustait Noah Falk d'une jolie frappe dans la petit filet (2e, 1-0). Pendant le reste de la mi-temps, Bulle a couru après le score en tentant de jouer court, sans se précipiter. Mais il aura manqué d'une dose d'énergie dans toutes les initiatives entreprises. Une énergie dont a usé le Vuadensois Théo Golliard pour filer dans le dos de Maxime Afonso avant de servir Junior Eyamba pour le 2-0 (32e).

La frappe de Nathan Tayey, la tête de Yannis Sghaier puis la demi-volée de Liburn Azemi montraient la nouvelle attitude visiteuse au sortir des vestiaires. "Il y a la place", haranguait l'entraîneur-assistant Jonathan Mabanza à l'heure de jeu. A raison. Sauf que le tir de Sghaier forçant Elio Castro à une jolie envolée (72e) et celui de Marko Dangubic (80e) n'ont pas fait mouche. 

2-0 score final. Le FC Bulle regrettera sans doute d'avoir saboté son début de partie. Il enchaîne donc une deuxième défaite après celle contre Saint-Gall M21. L'opération rachat aura lieu le 13 mai à Bouleyres avec la réception de Cham.

Retrouvez les réactions du coach et des joueurs sur notre site Internet ce jeudi dans la matinée.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses