L’exode des fidèles de l’Eglise catholique pourrait avoir été massif en 2023

sam, 20. Jan. 2024

Les nombreuses affaires d’abus sexuels révélées l’an dernier ont pesé sur la confiance des catholiques envers leur Eglise.

De nouveaux témoignages viennent confirmer les accusations à l’encontre des agissements d’un ancien moine d’Hauterive et de feu Mgr Genoud.

Si les chiffres ne sont pas encore connus, la Corporation ecclésiastique cantonale enregistre déjà une augmentation des demandes pour quitter l’institution.

PHILIPPE HUWILER

SORTIES D’ÉGLISE. L’Eglise catholique a probablement connu en 2023 son annus horribilis. Sa réputation n’a cessé de se dégrader au cours des derniers mois, au gré des nouvelles révélations de cas d’abus sexuels. Avec pour conséquence, de nombreux fidèles qui demandent à sortir de l’Eglise.

Le principal séisme, ce sont les révélations faites par l’Université de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses