Plongeon: Madeline Coquoz manque la demi-finale des championnats du monde

| jeu, 08. fév. 2024
Madeline Coquoz a dû se contenter de la 30e place à 3 mètres des mondiaux de Doha. © Charly Rappo - archive

Pour s’assurer une place aux Jeux olympiques, la Gruérienne devait entrer les 18 meilleures plongeuses mondiales à 3 mètres. Malheureusement, deux plongeons moins bien notés lui ont coûté les demi-finales des championnats du monde.

Madeline Coquoz n’a pas réussi à se hisser en demi-finales des championnats du monde de plongeon à 3 mètres. La Gruérienne a dû se contenter de la 30e place des qualifications, bien loin du top 18 qualificatif pour le tour suivant, et loin aussi de ses standards en termes de points. Avec 225,90 points elle a terminé à 21 points de l’Espagnole Maria Papworth Burrel, dernière qualifiée pour les demi-finales. Madeline Coquoz termine cependant meilleure Suissesse, Michelle Heimberg a échoué à la 33e place.

Deux plongeons de la Fribourgeoise ont été moins bien notés: un double et demi renversé et un double et demi arrière. Cela pourrait lui coûter sa place aux Jeux olympiques, car pour entrer dans les critères de Swiss Olympic, il lui fallait une place dans les 18 meilleures mondiales. Patrick Biolley

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses