Dans le cadre d’une opération promotionnelle, la rame d’un train japonais à grande vitesse a emprunté l’identité visuelle du Goldenpass Express. Les voyageurs pourront l’emprunter pour se rendre à l’Exposition universelle en 2025 à Osaka.
Reliant Montreux et Interlaken sans changement en passant par le Pays-d'Enhaut, le Goldenpass Express avait attiré l’intérêt des médias internationaux lors de son inauguration en décembre 2022 grâce à ses bogies à écartement variable. Le dernier train de la compagnie ferroviaire Montreux Oberland Bernois (MOB) est désormais en vedette au pays du Soleil Levant. Son design habille l’une des rames du train à grande vitesse Rapiito reliant l’aéroport international du Kansaï et la gare de Namba à Osaka.
Il s’agit d’un événement promotionnel imaginé par la compagnie montreusienne et la Nankai Electric Railway, annonce le MOB dans un communiqué. Depuis 2017, les «deux sociétés sœurs unissent leurs efforts de promotion et de reconnaissance mutuelle sur les marchés internationaux».
Pour l'Exposition universelle
Cette visibilité «exceptionnelle» pour le Goldenpass Express a été imaginée en lien avec la tenue en 2025 de l’Exposition universelle à Osaka. Ainsi, «la rame va circuler entre Nankai Osaka et le site de la future Exposition universelle au Kansai dès aujourd’hui et durant vingt mois, jusqu’à la fin de l’événement, le 13 octobre 2025». Elodie Fessler
Ajouter un commentaire