Châtel-Saint-Denis: La gestion d’un incendie provoque la pollution du ruisseau voisin

jeu, 25. avr. 2024

Mercredi, les pompiers ont dû intervenir à Châtel-Saint-Denis pour l’incendie d’un appartement qui n’a pas fait de blessé. A la suite de cet événement, il a été constaté la pollution du ruisseau Pra Gremy, l’écosystème a été touché.

Un incendie rapidement maîtrisé par les pompiers n’a pas été sans conséquence, mercredi, à Châtel-Saint-Denis. Appelés à 7h du matin, les services de secours sont intervenus dans un appartement heureusement vide. Mais leur intervention a provoqué la pollution du ruisseau voisin, le Pra Gremy, dans lequel une mousse blanche est apparue sur une distance de 1,5km. Le garde-faune a constaté que l’écosystème a été touché et qu’une trentaine de poissons sont morts. La police cantonale souligne que des investigations sont en cours «afin d’éclaircir les circonstances de cette pollution.»

Quant à l’appartement, il est inhabitable à la suite de l’incendie. Le locataire a pu être relogé par la commune. Une enquête est également ouverte pour connaître les circonstances de l’incendie. Patrick Biolley

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses