Etat de Fribourg: Douze initiatives intergénérationnelles ont été soutenues en 2023

| lun, 15. avr. 2024
Les projets soutenus par l’Etat favorisent les échanges intergénérationnels. © Chloé Lambert - archive/prétexte

A la suite d’un appel à projets, 12 associations ou communes fribourgeoises ont vu leur projet favorisant l’échange entre les générations être soutenu par l’Etat. Un montant total de 80 000 francs a été alloué.

Dans le cadre du concept Senior +, favorisant la participation des personnes âgées à la vie communautaire, l’Etat de Fribourg annonce avoir soutenu l’an passé 12 projets intergénérationnels. Parmi eux, quatre proviennent du Sud du canton. Le premier est porté par la commune de Riaz et propose un atelier tenu par des aînés qui font découvrir aux enfants les traditions liées à la bénichon.

A Attalens, on mise sur des jardins partagés de 150 m2 afin de «favoriser les interactions entre les différentes générations des habitants». Le troisième projet du Sud du canton consiste à ajouter des bancs publics supplémentaires à Hauteville. Ceux-ci seront construits par des bénévoles de tous âges. Dans le chef-lieu gruérien, des moments de lectures seront proposés aux enfants en difficulté par des retraités. La bibliothèque accueillera 30 binômes grâce au soutien de l’association AkzentaNova.

La liste complète des 12 projets est à découvrir sur le site internet de la DSAS (www.fr.ch/dsas). L’Etat soutient annuellement de telles initiatives pour un montant total de 80 000 francs. Un nouvel appel à projet est d’ores et déjà lancé. Les dossiers sont à déposer jusqu’au 30 juin au Service de la prévoyance sociale. Elodie Fessler

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses