ACCORDÉON. La crème des pianistes à bretelles était réunie ce week-end à Sursee, dans le canton de Lucerne, pour la 18e Fête fédérale des accordéonistes. Pas moins de 1500 participants, jeunes et adultes venus de tout le pays, se sont affrontés par mélodies interposées.
Les musiciens régionaux n’ont pas manqué de s’y distinguer. Le Club des accordéonistes de la ville de Bulle, sous la baguette de Lionel Chapuis, a obtenu la mention excellence (43,5 points), dans la catégorie éponyme adultes. L’Echo des Roches, dirigé par Julien Tudisco, a également reçu les honneurs de l’excellence (44,5 points) dans la catégorie moyenne A adultes. La Coccinelle de Marsens a décroché la mention très bien de la catégorie moyenne B adultes. D’autres ensembles fribourgeois ont également brillé, comme la Fédération cantonale fribourgeoise des accordéonistes et le Club Edelweiss-Crescendo.
A la clôture du concours musical, deux concerts «ont suscité un grand enthousiasme dans la halle des fêtes», relève un communiqué de l’organisation. Il s’agit de l’orchestre d’accordéons ad hoc composé d’élèves de Suisse centrale et du Swiss Accordion Orchestra, dirigé par Lionel Chapuis. La date et le lieu de la prochaine fête fédérale ne sont pas encore arrêtés. PH
Ajouter un commentaire