Canton de Fribourg: en juin, le taux de chômage n’a pas augmenté, et voici pourquoi

| jeu, 04. jui. 2024
Le taux de chômage est actuellement stable, tant en Suisse que dans le canton de Fribourg. © Thomas Delley - prétexte

Au mois de juin dernier, le taux de chômage est resté stable dans le canton de Fribourg, représentant toujours 2,2% de la population active. Le climat conjoncturel est toutefois incertain, préviennent les spécialistes.

En juin dernier, l’effectif des chômeurs dans le canton de Fribourg s’élevait à 3739 personnes, soit 87 de moins qu’en mai 2024 et 471 de plus qu’en juin 2023. Le taux de chômage reste donc le même qu’en mai, à savoir 2,2%. Le taux de demandeurs d’emploi est également stable, à 4,5%.

Dans un communiqué de presse, le Service public de l’emploi (SPE) analyse: «La dynamique positive du marché de l’emploi fribourgeois se poursuit en juin. Elle demeure conditionnée par l’évolution du contexte économique et géopolitique mondial. À l’heure actuelle, les risques conjoncturels sont modérés par la relative stabilité de l’inflation et la bonne tenue du marché intérieur helvétique.»

A l’échelle nationale, le taux de chômage reste également inchangé, s’élevant à 2,3%. En effet, selon les relevés du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO), à fin juin 2024, 104 518 personnes étaient inscrites au chômage auprès des offices régionaux de placement (ORP), soit 947 de moins que le mois précédent. Le chômage a en revanche augmenté de 19 419 personnes (+ 22,8%) par rapport au mois correspondant de l’année précédente, indique encore le SECO dans un communiqué de presse. Nicolas Maradan

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses