Concours: La nouvelle Miss Fribourg est châteloise

| mar, 09. jui. 2024
Passionnée de scène et de chant, Victoria Palmieri est dans son élément sous les projecteurs. © Miss Suisse francophone

Victoria Palmieri, 24 ans, a été sacrée le 30 juin dernier lors de la finale de Miss Suisse francophone. Elle aura une année pour faire rayonner son titre et devenir une ambassadrice cantonale.

Miss Fribourg fait son grand retour. Huit ans après le dernier titre décerné à Ligia Ferreira, c’est au tour de Victoria Palmieri, 24 ans, de porter la couronne. Tout commence par une candidature à l’élection de Miss Suisse francophone.

«Les organisateurs ont décidé de sacrer des Miss cantonales et d’abandonner les titres de Dauphines», explique la Châteloise. Les deux Fribourgeoises finalistes ont été départagées le 30 juin dernier, lors de la finale de Miss Suisse francophone à Ecublens.

Une élection parallèle qui compte bien donner un souffle nouveau aux concours de beauté régionaux. Pour faire rayonner son titre, Victoria Palmieri devra développer des collaborations avec des entreprises, marques et institutions locales.

Un défi qui n’impressionne pas Miss Fribourg qui compte bien devenir une véritable ambassadrice cantonale: «Je souhaite mettre en avant la façon dont notre canton réussit à allier authenticité, tradition et modernité.» Afin d’assurer la succession des reines de beauté cantonales, les castings de Miss Suisse francophone 2025 auront lieu régionalement. Victoria Palmieri contribuera à la sélection des futures aspirantes fribourgeoises, qu’elle accompagnera tout au long du concours. «Je porterai une attention particulière à leur personnalité, motivation et attitude», conclut-elle. Victoria Martin

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses