Grangeneuve: la section agro-alimentaire aura un nouveau responsable

| mar, 09. jui. 2024
Clément Gindrat-Keller prendra la tête de la Section Ago-alimentaire de l’institut en janvier prochain. © Etat de Fribourg

Clément Gindrat-Keller a été nommé à la tête de la section Agro-alimentaire de Grangeneuve. Un secteur dont le canton souhaite devenir le leadeur national. Il succédera à Monika Lüscher Bertocco, le 1er janvier 2025.

Clément Gindrat-Keller est le futur responsable de la section agro-alimentaire de Grangeneuve. Il a été nommé par la Direction des institutions de l’agriculture et des forêts (DIAF) et par la Direction de Grangeneuve, dont il intégrera le Conseil.

Cet ingénieur en agro-alimentaire de 38 ans, diplômé de la HES-SO Valais a notamment travaillé pour Villars Maître Chocolatier SA. Il a également participé à la conduite du projet européen «fairchain» qui vise à optimiser la mise en valeur des coproduits issus des fruits et du lait. Clément Gindrat- Keller contribuera à porter l’ambition du canton qui souhaite devenir «le leader suisse du secteur de l’agro-alimentaire», annonce la Direction de Grangeneuve dans son communiqué.

Son entrée en fonction est prévue pour le 1er janvier 2025. Il succédera à Monika Lüscher Bertocco qui prendra une préretraite partielle à la fin de l’année. La direction de Grangeneuve lui adresse sa gratitude «pour son grand engagement durant ses vingt-cinq de service, dont dix-sept au Conseil de direction». Elle restera active au sein de l’institut dans le secteur de la durabilité. Victoria Martin 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses