Corinne Rusca est la nouvelle cheffe du Service de l’état civil et des naturalisations

| ven, 30. aoû. 2024
Corinne Rusca a suivi ses études de droit à Fribourg. (C) Stemutz

Corinne Rusca succédera à Christophe Maillard à la tête du Service de l'état civil et des naturalisations. La nouvelle cheffe, titulaire d'un master en droit de l'Université de Fribourg prendra ses fonctions en octobre prochain. 

 

Corinne Rusca dirigera le Service des affaires institutionnelles, des naturalisations et de l’état civil (SAINEC), annonce le canton dans un communiqué. La Fribourgeoise, titulaire d’un master en droit et parfaitement bilingue, succédera à Christophe Maillard, nommé chef du Service des communes en mai dernier. Elle prendra ses fonctions dès octobre. Sa candidature avait été proposée par la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts (DIAF). Corinne Rusca, née en 1985, avait auparavant exercé la fonction de juriste au sein de la DIAF. Elle a également occupé le poste de cheffe du secteur des naturalisations du SAINEC.

Le Conseil d’Etat rappelle que cette succession coïncide, par ailleurs, avec le transfert des attributions en matière institutionnelle du SAINEC au secrétariat général de la DIAF. A la suite de quoi, le SAINEC deviendra dès le 1er janvier 2025 le Service de l’état civil et des naturalisations (SENa). Victoria Martin

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses