Message d'erreur

Le commentaire auquel vous répondez n'existe plus.

Une cycliste perd la vie

| mar, 14. aoû. 2012
Une cycliste de 67 ans a perdu la vie mardi vers 10 h 30 à La Tour-de-Trême. Alors qu'elle circulait sur le trottoir, elle a été heurtée par un tracteur tirant une fuste à purin dont le conducteur a perdu la maîtrise, communique la police.

Le convoi agricole circulait de Bulle en direction de l'Intyamon. A la hauteur de la rue du Levant, en raison d'une circulation ralentie ou d'un éventuel piéton, le conducteur de 20 ans a entrepris un freinage. Pour des raisons que l'enquête tentera d'établir, il a perdu la maîtrise du convoi, lequel s'est déporté sur sa droite et a empiété sur le trottoir, percutant la cycliste âgé de 67 ans circulant en sens inverse. Elle est décédée sur le coup.

Le piéton ou les éventuels témoins de cet accident pouvant apporter des éléments utiles à l'enquête sont priés de s'annoncer auprès du Centre d'intervention de la gendarmerie de Vaulruz au 026 305 67 40.

Commentaires

Alors pour information, il y a un permis, avec cours pratiques; qui se passent pour les jeunes qui veulent conduire des tracteurs d'une vitesse de 40 km/h. Ce dernier se passe à 16 ans. Je pense qu'il serait plus judicieux que certaines personnes arrêtes de mettre des commentaires(à mon avis inutiles) sur les convois agricoles. Les agriculteurs ont aussi des lois à respecter avec leurs convois et les véhicules agricoles sont aussi expertisés. Un accident peut arriver à tout le monde!!! Certaines personnes devrait essayer de se mettre 2 minutes à la place de la famille ou de ce jeune qui lui faudra longtemps pour oublier tragique accident.
D'accord avec beaucoup de choses déjà dites, mais je pense qu'il est grand temps de revoir les exigences pour l'obtention du permis de "tracteur". L'âge minimum pour ce permis n'est que 14 ans, et il n'y a même pas d'examen pratique. Nous sommes bien loin de ce qui est demandé aux chauffeurs poids lourds !
Je ne suis pas agriculteur non plus, mais merci à Coli, Sisi et Jean-Marc ! En effet, comme c'est étonnant, pour ne pas dire choquant, de voir que certaines personnes puissent profiter d'un événement aussi dramatique pour régler leurs comptes avec le monde agricole... De la jalousie, oui, je pense ! Et pourtant, y a-t-il vraiment de quoi jalouser un métier devenu, à mon avis, bien difficile ? Je pense que certains réfléchissent comme à une époque lointaine, où un paysan était mieux lotti que la plupart, mais est-ce encore le cas aujourd'hui ? A en juger par le nombre d'exploitations qui disparaissent, j'en doute. Je suis de tout coeur avec la famille de la victime, mais aussi avec ce jeune homme qui devra vivre avec cet épisode tragique dans sa mémoire.
Pour éviter à nouveau ce genre d'accident, il faut remettre certaine chose en place et qui s'appelle SECURITE ! C'est bien facile de dire que le conducteur à perdu la maîtrise de son engin, mais comment réagir, sinon freiner, lorsque les gens traversent la route n'importe comment, sans se soucier de savoir si le véhicule qui arrive aura le temps de s'arrêter. Chacun de nous est confronté journellement à ce genre de problème. A ce moment, que vous arriviez à cinquante ou à trente kilomètres à l'heure il y aura des dégâts. Pourquoi ne pas faire des routes avec une largeur normale, des passages pour piétons qui sont très sécurisant et qui amène l'automobiliste à rester vigilant, remettre des trottoirs à certains endroits. J'ai encore une petite remarque à faire. Je ne suis pas agriculteur, mais je trouve que certaines lignes ci-dessus font mal et dénote d'un certain esprit de jalousie et de mesquinerie envers le monde agricole.
Entierement d'accord. Que de la jalousie.
Pour éviter à nouveau ce genre d'accident, il faut remettre certaines choses en place et qui s'appellent sécurité! C'est bien facile de dire que le conducteur à perdu la maîtrise de son engin, mais comment réagir, sinon freiner, lorsque les gens traversent la route n'importe comment, sans se soucier de savoir si le véhicule qui arrive aura le temps de s'arrêter. Chacun de nous est confronté au quotidien à ce genre de problème. A ce moment, que vous arriviez à cinquante ou à trente kilomètres à l'heure il y aura des dégâts. Pourquoi ne pas faire des routes avec une largeur normale, des passages pour piétons qui sont très sécurisants et qui amènent l'automobiliste à rester vigilant, remettre des trottoirs à certains endroits. J'ai encore une petite remarque à faire. Je ne suis pas agriculteur, mais je trouve que certaines lignes ci-dessus font mal et dénotent d'un certain esprit de jalousie et de mesquinerie envers le monde agricole.
Et pourquoi les convois agricoles d'une longueur inouïe sont-ils de plus en plus nombreux sur les routes ? Pourquoi ne respectent-ils pas la signalisation (route de contournement) et traversent-ils à vive allure l'agglomération bulloise en se moquant éperdument des habitans et des autre usagers ? Respect de l'agriculture, volontiers à condition que celà soit réciproque...!
Vive allure est un grand mot. Ils font du 45km/h. Et quant aux longueurs inouïes je suis pas d'accord. Ils sont plus court qu'un camion remorque et nettement moins lourd. Je parle en connaissance de cause. Quand vous voyez un camion, vous dites la meme chose??? Je pense pas. Donc quand on sait pas ce qu'on dit, on se la coince tout simplement.
Pour information une fuste à purin derrière un tracteur ce n'est pas un convoi d'une longueur inouïe. Deuxièmement je ne pense pas que tous les agriculteurs ne respectent pas les règles de la circulation, sinon il y aurait sûrement plus d'accident (et est-ce que dans ce cas il n'avait pas le droit de rouler sur cette route? est-ce qu'il a commis une faute? ça c'est l'enquête qui le dira, mais nous ne le savons pas pour l'instant). Je trouve très dommage de mettre tout le monde dans le même panier; pour moi il y a des gens bien et moins bien, respectueux et irrespectueux, etc dans toutes les couches de la population, dans toutes les tranches d'âge et dans tous les types de profession. En ce qui concerne les "subsides", les paysans touchent des paiements directs en Suisse et ça n'est pas la même chose, libre à chacun d'investir l'argent qu'il gagne par le fruit de son travail dans un outil de travail moderne et performant, même si il est vrai qu'ils sont parfois surdimensionnés. Maintenant n'oublions pas que dans cet accident une vie a été perdue et une autre brisée. Même si cette fois c'est un véhicule agricole qui est impliqué je ne pense pas que ce soit le bon moment, ni une bonne occasion pour dire tout ce qu'on peut avoir contre cette profession et les gens qui la pratiquent. N'oublions pas nous tous qui sommes usagers de la route qu'un accident est très vite arrivé et que très souvent lorsque nous faisons des petites erreurs nous avons de la chance qu'il n'arrive rien de grave, mais que la chance peut parfois tourner. Toute ma sympathie à la famille de la personne décédée. Et bon courage à ce jeune homme pour surmonter cette épreuve.
Votre message est pour le moins singulier!!! Effectivement, ce n'est pas d'une longueur extraordinaire.... mais d'une masse considérable! Comment calculez vous, SVP, la distance de freinage d'un tel convoi lancer à près de 40 Km/h si un enfant fait un écart vers la route où circule ce convoi... ( Voire LCR !!!)
Tout simplement parce qu'il y en a de moins en moins et qu'ils doivent nourrir de plus en plus de personnes! Et là n'est pas la question!
Etonnante réponse !!! Mais cela ne devrait pas empêcher le respect des piétons circulant sur les trottoirs... N'est ce pas?
Pourquoi les paysans ont-ils toujours besoin de plus gros engins agricoles, toujours plus puissants et plus rapides surdimentionnes pour nos routes ? Les subsides qu'ils touchent ne peuvent-ils pas etre mieux utilises ?

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses