Le chalet d'alpage-buvette du Sori, situé dans la vallée du Gros-Mont, a pris feu tôt dimanche matin. Les sept personnes présentes ont pu sortir de la partie habitation et les animaux encore présents dans les écuries ont pu être évacués. Aucun blessé n'est signalé, mais le bâtiment principal est en grande partie détruit.
Les causes précises de l'incendie sont encore inconnues, mais le feu s'est vraisemblablement déclaré depuis une ancienne cheminée, où un foyer a été allumé dans la soirée, indique le communiqué de la Police cantonale vaudoise, le chalet étant situé sur le territoire de la commune de Rougemont. Le sinistre a nécessité l'intervention de 30 hommes et de six véhicules du Corps des sapeurs-pompiers de Charmey et du Service défense incendie et secours de Rougemont. Deux patrouilles des gendarmeries fribourgeoise et vaudoise se sont également rendues sur place.
Vu l'éloignement de la bâtisse, les pompiers – appelés par un témoin vers 5 h 20 – n'ont pu que constater que le bâtiment principal était entièrement touché par les flammes à leur arrivée. Leur mission a alors été de sauver ce qui pouvait l'être et de protéger les alentours et les étables, séparées de la partie incendiée.
Commentaires
Isabelle McDowell (non vérifié)
lun, 28 sep. 2015
Anonymous (non vérifié)
dim, 27 sep. 2015
Ajouter un commentaire