«Voilà c’est fait, une nouvelle équipe de pilotage est à bord de BlueFactory», a lancé d’entrée de jeu hier devant la presse le conseiller d’Etat Beat Vonlanthen. Ce dernier n’a pas caché sa satisfaction de voir un poids lourd de l’économie fribourgeoise être aux manettes du quartier d’innovation en train de prendre forme sur le site de l’ancienne brasserie Cardinal, à Fribourg.
Agé de 55 ans, cet industriel, ingénieur de formation, a fondé le groupe PQH. Ce dernier annonce un chiffre d’affaires consolidé de 45 millions de francs et emploie 170 collaborateurs. Avant cela, Maurice Pasquier a travaillé treize ans chez Ciba, dont sept ans dans la recherche.
«Les choses vont très vite et le pipeline est plein», a-t-il commenté. Il a fixé la première séance du conseil d’administration le 18 mars prochain.
Une des premières tâches consistera à engager un directeur général. Le chef de la Promotion économique cantonale Jean-Luc Mossier a déjà annoncé qu’il ne serait pas candidat, mais il assumera l’intérim.
Le conseil d’administration, dont font partie Beat Vonlanthen et le syndic Pierre-Alain Clément, ne sera pas seul aux commandes. Un conseil stratégique consultatif a été mis sur pied. Il sera présidé par Richard W. Greaves, président de Meggit SA et détenteur d’un imposant réseau national et international. MH
Ajouter un commentaire