Le Conseil d'Etat veut mieux conserver les chalets d'alpage

| ven, 11. fév. 2022
L'avenir du chalet de l'Areney, à Sorens, avait suscité des craintes et un postulat avait été déposé l'année passée.

Les chalets d'alpage doivent être valorisés, estime le Conseil d'Etat. Dans sa réponse à un postulat, le gouvernement propose la constitution d'un groupe de travail. Il aura pour objectifs de faire un état des lieux et de définir une stratégie cantonale comprenant des mesures d'entretien.

Les députés Grégoire Kubski (ps, Bulle) et Jean-Pierre Doutaz (centre, Epagny) ont interpellé le Conseil d'Etat au sujet du recensement et de la conservation des chalets d'alpage propriétés de l'Etat de Fribourg.

Dans leur postulat déposé l'été dernier, les députés ont évoqué les projets de démolition du chalet de l'Areney à Sorens (actuellement suspendu) et du chalet du Burgerwald au Mouret. Ils s'interrogeaient sur les intentions du Conseil d'Etat concernant la gestion de son patrimoine alpestre bâti.

Le gouvernement, dans sa réponse favorable au postulat, a proposé la constitution d'un groupe de travail, comprenant notamment le Service des forêts et de la nature et l'Institut agricole de Grangeneuve. ACN

 

 

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses