A nouveau l'or pour Thomas Bussard en verticale

jeu, 10. fév. 2022
Maurizio Torri

Un jour après son titre lors du sprint des championnats d'Europe de ski-alpinisme, Thomas Bussard a remis le couvert lors de la verticale jeudi. Dans les Pyrénées, le Gruérien de 19 ans s'est imposé avec dix-sept secondes d'avance sur le Français Anselme Damevin. Son frère Robin complète le podium.

La station espagnole de Vall de Boi réussi décidément bien à Thomas Bussard. Le skieur-alpiniste d'Albeuve y a fêté un deuxième titre de champion d'Europe junior jeudi en verticale, après avoir remporté l'or du sprint un jour avant. Il a franchi la ligne d'arrivée avec dix-sept secondes d'avance sur le Français David Anselme. Son frère Robin, éliminé en demi-finale de l'épreuve de mercredi, est lui monté sur la troisième marche du podium.

Egalement engagé lors de ces joutes continentales en Espagne, l'athlète d'Estavannens Mathieu Pharisa a pris la troisième place de la compétition U18, à moins de quatorze secondes du vainqueur français Jules Raybaud. A noter, les septièmes et onzièmes rangs des deux autres Gruériens Lucas Pasquier et Yann Livache.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses