Un jour après son titre lors du sprint des championnats d'Europe de ski-alpinisme, Thomas Bussard a remis le couvert lors de la verticale jeudi. Dans les Pyrénées, le Gruérien de 19 ans s'est imposé avec dix-sept secondes d'avance sur le Français Anselme Damevin. Son frère Robin complète le podium.
La station espagnole de Vall de Boi réussi décidément bien à Thomas Bussard. Le skieur-alpiniste d'Albeuve y a fêté un deuxième titre de champion d'Europe junior jeudi en verticale, après avoir remporté l'or du sprint un jour avant. Il a franchi la ligne d'arrivée avec dix-sept secondes d'avance sur le Français David Anselme. Son frère Robin, éliminé en demi-finale de l'épreuve de mercredi, est lui monté sur la troisième marche du podium.
Egalement engagé lors de ces joutes continentales en Espagne, l'athlète d'Estavannens Mathieu Pharisa a pris la troisième place de la compétition U18, à moins de quatorze secondes du vainqueur français Jules Raybaud. A noter, les septièmes et onzièmes rangs des deux autres Gruériens Lucas Pasquier et Yann Livache.
Ajouter un commentaire