La police a interpellé deux hommes âgés de 53 et 40 ans domiciliés dans le canton. Ils sont suspectés d’avoir commis de nombreux vols à l’étalage dans les cantons de Fribourg et de Vaud.
Les multiples interpellations pour vols de deux hommes âgés de 40 et 53 ans «ont permis d’élucider une dizaine de plaintes pénales», informe la Police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.
En février, le plus âgé a même été arrêté à trois reprises dont deux fois avec son complice présumé. Leur comportement suspect a été remarqué par exemple le 19 février dans des magasins de Charmey, mais aussi de Broc et de Château-d’Œx avant qu’ils se fassent pincer à Noville.
«Dans leur véhicule et sur leur personne, des marchandises volées dans les commerces ont été retrouvées par les policiers», précisent les forces de l’ordre. Les deux compères auraient ensuite avoué leurs vols avant d’être relâchés.
Pourtant, deux jours plus tard, rebelote. Selon la Police cantonale, «une grande quantité de marchandises volées dans la région» a été retrouvée dans leur voiture à Grolley le 21 février. Le butin s’élèverait à plusieurs milliers de francs et serait «composé essentiellement de lames de rasoir, de bouteilles d’alcool, de cartouches de cigarettes ainsi que de divers câbles pour des appareils informatiques». Geoffroy Brändlin
Ajouter un commentaire