Message d'erreur

Le commentaire auquel vous répondez n'existe plus.

Le PDC perd deux sièges à Bulle!

| dim, 28. fév. 2016
Patrice Morand a facilement été élu. (photo Régine Gapany)

C'est le grand chambardement dans le chef-lieu gruérien: Marie-France Roth Pasquier est la seule rescapée du naufrage démocrate-chrétien. L'UDC Jérôme Tornare et l'indépendant Patrice Morand font leur entrée à l'Exécutif. Le PLR et le PS conservent leurs trois sièges.

Chez les libéraux-radicaux, Johanna Gapany (1798), Jacques Morand (1605) et Nicolas Wyssmüller (1585) font leur entrée dans l'Exécutif.

Sortant, le démocrate-chrétien Pierre Pythoud n'a pas été réélu. Avec 1245 suffrages, il ne pointe qu'au 14e rang. Quant à Philippe Menoud, également PDC et pressenti par beaucoup pour la syndicature, il n'arrive qu'en 23e position sur 29 candidats, avec 888 suffrages.

Sont élus: 1. Raoul Girard (PS) 2577; 2. Patrice Morand (ind.) 1882; 3. David Seydoux (PS) 1851; 4. Johanna Gapany (PLR) 1798; 5. Jacques Morand (PLR) 1605; 6. Marie-France Roth Pasquier (PDC) 1587; 7. Nicolas Wyssmüller (PLR) 1585; 8. Chantal Pythoud (PS) 1465; 9. Jérôme Tornare (UDC) 1197.

 

Commentaires

Quelles belles élections communales! Il fallait du changement dans cette ville et les citoyens l'ont obtenu. Reste à savoir si la fronde a visé les bons coupables. Les vieux loups de la gauche (PDC-PS) restent quand même à leur poste. Le renouvellement total n'est pas atteint. Un grand bravo à Patrice Morand pour son courage politique et sa campagne qui rivalisait avec les grands partis de la cité. Il ne pourra faire mieux que ses prédécesseurs PDC. Bravo aussi à Jérôme Tornare et à l'UDC qui a su enfin porter leur candidat vers le conseil communal. Un petit effort de casting a rendu cette liste plus crédible comparée aux élections précédentes. Jolie percée au conseil général. +3 jeunes conseillers généraux. Félicitations aux trois conseillers généraux Verts 3/3 dasn le mille. Pour finir, le parti radical a rempli brillamment sa mission et a renouvelé ses 3 conseillers communaux sans en perdre belle performance. Je n'espère pas que l'inexpérience au niveau exécutif des élus a été masquée par une campagne excellente et une surexposition dans les médias. Bonne chance à tous et menez notre ville vers le succès
Enfin ! On l'espérait tellement ce nouveau visage pour Bulle ! L'ancienne législature a vu un exécutif ne pas savoir gérer le développement communal, point barre ! Quant à Philippe Menoud, avec un tel score, il devrait même quitter le navire de l'HFR... ABE
Quelle tristesse de voir des gens qui pense que Morand soit le messie qui va changer le visage de Bulle. Quand le seul intérêt d'être élu est un intérêt privé automatique la population est la grande perdante. Triste pour ma commune de voir ce nouveau conseil communal.
Pas le messie mais au moins quelqu'un qui peut faire bouger les choses. Pas comme certaines personnes qui pensaient qu'elles seraient élues parce qu'elles s'appellent X ou Y. Laissons à M. Morand le temps de la législature et on fera le bilan après. Cela ne peut pas être pire que certains !
Tout à fait cela ne peut être qu'une bonne nouvelle pour Bulle. Le PDC arrogant et sûr de lui dans sa campagne ainsi que la conférence de presse "extraordinaire" lors du bilan de législature ont fini de plomber ce parti. Il lui faudra faire une "petite" analyse au lieu de chercher des coupables ailleurs (le candidat Morand par exemple) pour expliquer sa défaite. Il est grand temps d'avoir de nouvelles têtes qui ne pourront faire que mieux au niveau communication.
Enfin une bonne nouvelle à bulle Eh oui quel bonheur de pouvoir regarder le nouveau conseil communal sans la main mise du PDC . Bravo M. Morand et tout de bon pour la suite

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses